Zanpakutô:
Nom de l'arme: Mikazuki
Description de l'arme:Apparence de l'esprit: un griffon.
- Spoiler:
Caractère du zanpakutô: A l'image de sa maîtresse, Mikazuki peut être aussi calme qu'acharnée au combat. Cependant, elle est toujours agréable avec sa maîtresse qu'elle semble beaucoup apprécier. Sérieuse, elle encourage toujours Tsukiyo à travailler pour obtenir ce qu'elle souhaite et n'hésite pas à lui faire part de ses conseils, même quand la jeune femme ne veux pas les entendre.
Forme scellée: Mikazuki est un katana comme les autres, muni d'une tsuka à la tresse noire et d'un fourreau noir et gris.
Commande: Tranche le fil de la vie.
Shikai: Mikazuki prend la forme d'un naginata, une lance munie d'une longue lame courbe semblable à celle d'un katana.
Description:Forme scellée: Arme élégante et légère, facilement maniable, le katana scellé est un peu plus long que les autres, sans toutefois être aussi long que Hyôrinmaru, et sa lame parfaitement polie n'a aucun défaut et est aussi lisse qu'un miroir. La tsuba noire est ronde et ajourée, décorée d'un motif rappelant vaguement des fleurs. La tresse de la tsuka est noire et toutes les parties métalliques argentées. Son fourreau est noir est gris.
- Spoiler:
Shikai: La tsuka de l'arme s'allonge de manière à former une longue hampe dans laquelle la lame courbe, qui ne change pratiquement pas d'apparence, est insérée à la manière d'un fer de lance. La hampe noire est agrémentée de décorations et de ciselures d'or fin mais l'arme reste simple et sobre dans son apparence. Le naginata est plus grand que Tsukiyo, la lame la dépassant d'environ un pied. Malgré sa taille, c'est une arme qui reste légère permettant d'exécuter des successions d'attaques rapides tandis que son allonge permet de rester à respectable distance de son adversaire.
- Spoiler:
Capacités du shikai:
- Spoiler:
Ginitoseki 銀糸関 (Barrière de fils d'argent): Tsukiyo place des fils invisibles sur toute la zone de combat. Si l'adversaire en touche ou frôle un, ça le coupe comme une lame de rasoir, la gravité de la blessure dépendant de l'intensité du contact. Tsukiyo peut également renforcer les fils en plaçant sur eux un sort qui se déclenche dès que l'adversaire les touche. Tsukiyo peut se déplacer librement dans la zone de combat sans encourir le risque d'être blessée par l'un de ses fils.
Ginito Gokusha 銀糸獄舎 (Prison de fils d'argent): Version modifiée de la précédente technique. Quand l'adversaire touche plusieurs fils en même temps, ceux-ci s'enroulent autour de lui pour l'emprisonner, l'immobilisant. Si l'adversaire essaie de forcer sur les fils pour se libérer ceux-ci le coupent. Sur un geste de Tsukiyo, les fils peuvent réduire leur prisonnier en pièces. Cependant, un adversaire disposant d'un reiatsu supérieur à celui de la demoiselle devrait être capable de consumer les fils grâce à son énergie et de se libérer.
Kugutsu no butô 傀儡 の 舞踏 (la Danse de la marionnette): A chaque fois que Tsukiyo touche un adversaire de son naginata et provoque une blessure, un fil invisible se fixe sur son corps à son insu. Au cinquième et dernier fils, l'adversaire se retrouve sous l'emprise de la jeune femme qui peut manipuler son corps comme une marionnette, tant qu'il se trouve à portée de vue de Tsukiyo. Cette technique ne fonctionne pas si la lame touche autre chose que le corps de son adversaire.
Kyogetsu 鏡月 (Miroir de la lune): Un bouclier semblable à un miroir absorbe l'énergie des sorts et attaques lancés contre lui avant de la renvoyer vers le lanceur.
**********
Kido:
Bakudô:Bakudō no ichi: Sai (縛道・の・一 - 塞, 1re voie de liaison : Entrave): Bloque les bras de la cible dans le dos.
Bakudō no yon: Hainawa (縛道・の・四 - 這縄, 4e voie de liaison : Corde rampante): Une corde d'énergie étrangle la cible.
Bakudō no nijū roku: Kyokko (縛道・の・二十六 - 曲光, 26e voie de liaison : Lumière incurvée): Camouflage sensoriel qui efface la présence des cibles aux sens des autres personnes, notamment en incurvant la lumière autour des cibles.
Bakudō no sanjū: Shitotsu sansen (縛道・の・三十 - 嘴突三閃, 30e voie de liaison : Triple coup de bec étincelant): Épingle la cible au premier obstacle par trois pieux de lumière placés en triangle équilatéral.
Bakudō no sanjū kyū: Enkosen (縛道・の・三十九 - 円閘扇, 39e voie de liaison : Mille arcs de cercle): Crée un bouclier circulaire par la rotation très rapide d'une barre d'énergie.
Bakudō no rokujū ichi: Rikujōkōrō (縛道・の・六十一 - 六杖光牢, 61e voie de liaison : Prison des 6 pointes de lumière): Immobilise la cible par six pieux de lumière disposé en étoile.
Incantation:
"Char rugissant. Brèche du rouet. Que la lumière sépare en six!".Hadô:Hadō no yon: Byakurai (破道・の・四 - 白雷, 4e voie de destruction : éclair blanc): Crée un puissant éclair partant de l'index du lanceur
Hadō no jūichi: Tsuzuri raiden (破道・の・十一 - 製本電, 11e voie de destruction : liaison éclair): Le lanceur produit un fort courant électrique qui se propage à travers tout objet conducteur à son contact et électrocute toutes les cibles en contact de ceux-ci
Hadō no sanjū ichi: Shakkahō (破道・の・三十一 - 赤火砲, 31e voie de destruction : canon de feu rouge): Crée une boule de feu rouge qui explose au contact de la cible.
Incantation:
"souverains ! Masques de chairs et de sang, images d'outre-monde qui portez le nom des gens comme une couronne ! Feu et sang de la guerre ! Réveillez la colère de la mer lointaine en une vague portant vos pas vers le sud !".
Hadō no sanjū san: Sōkatsui (破道・の・三十三 - 蒼火墜, 33e voie de destruction : flammes bleues de l'anéantissement): Crée un tir de feu bleue qui explose au contact de la cible. Plus puissant et avec une zone d'effet plus large que Shakkahō.
Incantation:
"Ô souverains … Ô masques de chairs et de sang … Ô univers entier … Ô battement d'ailes … Ô celui qui porte le nom d'humain ! Vérité et tempérance … À partir des murs construits de rêve purs et sans péchés, n'élevez point vos griffes davantage que le strict nécessaire !"Hadō no roku jū san: Sōren sōkatsui (破道・の・六十三 - 双蓮蒼火墜, 63e voie de destruction : lotus jumeau des flammes bleues de l'anéantissement): Version plus puissante du 33e hadō. Deux boules de feu sont tirées consécutivement à intervalle très rapproché.
Incantation:
"souverains … Ô masques de chairs et de sang … Ô univers entier … Ô battement d'ailes … Ô toi qui porte le nom d'humain ! Sur le mur de flammes indigo, grave un lotus double … Attends dans le ciel l'abysse de l'incendie …".Source: wikipedia.
**********
Autres Techniques:
Hohô: (technique de déplacement):Shunpô: Technique de déplacement éclair. Même si elle n'est pas la plus rapide des shinigami, Tsukiyo maîtrise très bien cette technique.
Senka: Technique de déplacement spéciale permettant à un shinigami de se déplacer dans le dos d'un adversaire grâce au shunpô. Tsukiyo n'est pas du genre à frapper dans le dos, mais contre certains adversaires, il n'y a pas toujours le choix.
Zanjutsu (technique du zanpakutô):Shikai: comme la grande majorité des shinigami, Tsukiyo maîtrise le shikai de son zanpakutô et les techniques de combat qui y sont attachées.
Bankai: Tsukiyo ne maîtrise pas le bankai.
Hakuda (technique à mains nues):Tsukiyo ne maîtrise aucune technique de combat à mains nues. Elle préfère nettement utiliser le kido.
Asta:Tsukiyo maîtrise les techniques propre aux Asta.
Masque: Tsuki peut faire apparaître son masque quand elle le souhaite.
- Spoiler:
Garganta: comme les arrancar, elle peut ouvrir un gaganta reliant le Hueco Mundo au monde des vivants.
Cero: elle peut également utiliser le cero, comme les arrancar.
Perception accrue: en maîtrisant son hollow et son masque, Tsuki a acquis certaines capacités des prédateurs que sont les hollow, comme ressentir chez les autres les émotions violentes telle que la peur, l'inquiétude, la joie où la colère. Ce n'est cependant pas très précis et ne lui permet en rien de savoir ce que les autres ont derrière la tête.
**********
Physique :
Force physique : bon
Agilité : optimal
Réflexestrès bon
Endurance : bon
Resistance :bon
Beauté :très bon
Adresse au combat :
Kidô: bon
Shunpo/Sonido: bon
Attaques armées: bon
Mains nues: exécrable
Parade: bon
Mental/ caractère :
Intelligence : bon
Sociabilité : euh ...
Patience / Self contrôle : très bon
Gentillesse : euh ...
Arrogance : mauvais
Mémoire: optimal
Prestance/Aura : bon