Bleach Le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Noël, une fête po comme on l'imagine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakata Gintoki
Capitaine intérimaire de la 5eme division | Shinigami Permanenté
Sakata Gintoki


Nombre de messages : 142
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Faction: 10ème division
Niveau:
Noël, une fête po comme on l'imagine... Left_bar_bleue26/40Noël, une fête po comme on l'imagine... Empty_bar_bleue  (26/40)
Nom de l'arme: 幽閉 の 根性 yuuhei no kon'jou

Noël, une fête po comme on l'imagine... Empty
MessageSujet: Noël, une fête po comme on l'imagine...   Noël, une fête po comme on l'imagine... EmptyJeu 16 Déc - 20:56

Voilà, c'est la première fois que j'suis à Genève en Noël! forcément, comme on l'fête po trop chez-moi -seulement quelques timides décorations dans les grandes surfaces et encore..- c'est vraiment magique et beau tous ça! La neige, les sapins, la musique etc etc... mais tous ça m'a poussé à m'demander: quelle est l'origine de cette fête religieuse? C'est vrai quoi! comme pour nous l'aïd essghir -fête où on rend visite à nos proches qui nous donnent d'la thune et des pâtisseries-, y a bien une raison d'fêter cette fête non?
Eh bien... j'ai fait mes p'tites recherches et voilà l'résultat:
Ahem...
Dans l’hémisphère nord durant la fin du mois de décembre, les jours sont courts et les nuits longues -rien de plus logique nah?-
Dans la culture païenne, cette période a toujours été la bonne pour faire des pratiques "maléfiques"...
Le calendrier païen identifie cette période comme le solstice d'hiver. La tradition de sorcellerie montre que des tas de divinités païennes sont nées pendant cette période - Dionysus Attis et Baal, l'dieu d'la fertilité -
Une autre divinité Perse appelée Mithra est née le 25 décembre, elle était la déesse du soleil.

Et, durant cette longue période du Solstice d'Hiver, les tribunaux Romains étaient fermés et tous les crimes imaginables étaient commis. Homosexualité -j'pries mes amis les homos d'me pardonner, mais sachez qu'à l'époque, c'était considéré comme un délit- le cross dressing et la débauche étaient à l'honneur! Bref, c'était l'bordel à Rome. Même les mômes étaient autorisés à faire partis des orgies après avoir picoler.

Dans la culture païenne, le sapin est symbole de sexe et de fertilité. Il était aussi considéré comme sacré et était vénéré -comme la plupart des arbres-. Donc, l'fait d'amener un arbre dans une maison, était une façon d'amener l'bonheur et la joie dans cette même maison. L'idée c'est qu'y avait des esprits à l'intérieur du bois!

L'père noël est lui aussi un autre élément d'noël très païen. L'concept d'aujourd'hui est un mélange d'plusieurs traditions et dans la majorité des cultures, vous trouvez des dieux des foyers. Des "dieux" qui gardent l’âtre et la cheminée et le feu brûlé pour que les habitants aient chaud etc etc...
Et à moment d'l'année, particulièrement pendant l'solstice d'hiver, l'dieu du foyer habillé en rouge, descend de la cheminée pour récompenser ceux qui l'ont satisfait durant l'année et jeter des malédictions sur ceux qui lui ont désobéi.
En verité, l'père noël représente l'dieu Odin qui selon les traditions païennes, habitait dans les forêts nordiques...

Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
Ichimaru Gin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
Noël, une fête po comme on l'imagine... Left_bar_bleue36/40Noël, une fête po comme on l'imagine... Empty_bar_bleue  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

Noël, une fête po comme on l'imagine... Empty
MessageSujet: Re: Noël, une fête po comme on l'imagine...   Noël, une fête po comme on l'imagine... EmptySam 25 Fév - 0:34

Très intéressant, mais mon âme d'historien tressaille : des sources, des sources ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-le-rpg.1fr1.net
 
Noël, une fête po comme on l'imagine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Le RPG :: A propos de Bleach :: Détente :: Café philo-
Sauter vers: