Description du Zanpakutoh bankai :
Inconnu à ce jour. Cependant, Juushiro (dans le manga) à prescrit cette mise en garde à l'intention du Bankai de Kyôraku : ne l'utilise pas où qu'on pourrait le voir. On peut donc imaginer que Asobi Kyôkotsu (nom du bankai selon le manga) est trop dangereux.
Personnalité du Zanpakutoh : Comme tout zanpakutoh, Katen Kyôkotsu a sa personnalité-propre. Cependant, ce n'est pas une personnalité commode, et impose même la sienne à celle de Kyôraku. La raison pourquoi le capitaine déteste utilisé son pouvoir, c'est que si elles ne veulent pas, les lames n'utiliseront donc pas toutes leur puissance. Elles empêchent donc leur maître de jouer convenablement, tant et aussi longtemps qu'elles ne sont pas d'humeur à cela. Mais le plus redoutable de Katen Kyôkotsu, c'est la façon d'on elles jouent. Peu importe le perdant ou le gagnant, Kyôraku peut à tout moment être moins bon joueur que son adversaire. Car pour le zanpakutoh, tout se calcul en gagnants ou en perdants... Selon l'act de Muramusa, les deux lames seraient deux femmes (logique lorsqu'on connaît les goûts du Shunsui) et l'une serait effectivement plus petite (estimons le Wakisashi) et l'autre bien plus prestigieuse (le tachi). Takaoni (démon de la montagne) : Le jeu est très simple, celui qui est le plus bas perd. Néanmoins, cette technique n'a encore jamais été exploitée à son potentiel, et donc, on ne connaît pas encore le lot du perdant. Ce qu'on peut deviner, cependant, c'est qu'autant Katen Kyôkotsu que Kyôraku n'aiment pas jouer à ce jeu.-
Kageoni (démon des ombres) : Un jeu des plus amusants. Celui qui marche dans l'ombre de son prochain peut la manipuler comme il le souhaite. Autant l'ennemie que Kyôraku peuvent agir comme il le souhaite. On peut soit s'y camoufler, soit en faire des lames acérées. La règle est simple : celui qui marche sur son ombre perd. Un jeu où excelle Physique :
Force physique :(exécrable/mauvais/
bon/très bon/optimal)
Agilité :(exécrable/mauvais/bon/très bon/
optimal)
Réflexes(exécrable/mauvais/bon/très bon/
optimal)
Endurance :(exécrable/mauvais/bon/
très bon/optimal)
Resistance :(exécrable/mauvais/bon/très bon/
optimal)
Beauté :(exécrable/
mauvais/bon/très bon/optimal)
Adresse au combat :
Kidô:(exécrable/mauvais/bon/très bon/optimal)
Shunpo/Sonido:(exécrable/mauvais/bon/
très bon/optimal)
Attaques armées:(exécrable/mauvais/bon/très bon/
optimal)
Mains nues:( exécrable/mauvais/
bon/très bon/optimal)
Parade:(exécrable/mauvais/
bon/très bon/optimal)
Mental/ caractère :
Intelligence :(exécrable/mauvais/bon/
très bon/optimal)
Sociabilité :(exécrable/mauvais/bon/
très bon/optimal)
Patience / Self contrôle : (exécrable/mauvais/
bon/très bon/optimal)
Gentillesse :(exécrable/mauvais/
bon/très bon/optimal)
Arrogance :(exécrable/mauvais/bon/très bon/
optimal)
Mémoire:( exécrable/mauvais/
bon/très bon/optimal)
Prestance/Aura : (exécrable/mauvais/bon/très bon/
optimal)
la suite un jour......