Bleach Le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Censure de l'anime.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tia Hallibel

Tia Hallibel


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Feuille de personnage
Faction: Espada
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue36/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (36/40)
Nom de l'arme: Tiburón

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyDim 27 Fév - 4:52

Je ne peux rester coite devant cette subtile censure. Pour tous ceux qui font la lecture du manga, vous savez exactement de quoi je parle. Que ce soit de nature verbale, violente ou sexuelle... ça m'agace. Mon personnage étant un exemple parfait. Wink
Je crois que c'est futile et aussi insultant pour le créateur. Le manga, comme l'anime s'adressent à un public adolescent, vrai? Alors, quelle différence cela fait? Ridicule... si c'est trop violent pour toi, n'y a-t-il pas une raison? Un individu a le choix d'écouter ou de ne pas écouter un anime, selon moi. Ce n'est pas à nous de nous adapter, mais bien aux parents... Parce que c'est le vrai problème! Honnêtement, quel ado sur Terre va dire "c'est trop violent, cru, sexuel pour moi"? Aucun! Logique et non généralisme, merci ^^

J'aimerais avoir l'opinion de tout le monde. Il y peut-être des éléments que je n'est pas pris en considération dans mon argumentation? Suis-je la seule en avance sur ses SPM quand je vois de la censure dans Bleach? UGHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
Ichimaru Gin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue36/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyDim 27 Fév - 11:50

Tu prêches des convaincus, ici ! Je pense que tu auras du mal à retrouver un seul membre qui soit partisan de la censure de l'anime, si bien connue des grands fans (on se rappelle tous de la main d'Ishida, des jambes d'Hiyori, de la poitrine d'Hallibel, ...et j'en passe encore !).
L'anime, outre les mises en scène parfois douteuses et ses HS bidons, nous propose aussi une belle gamme de couleurs alternatives pour vos personnages ! Ainsi, tout le monde a pu croire que Rangiku était rousse, que Kira avait les yeux noisette, que ceux de Gin étaient rouges... Et je ne parle pas des incohérences autour du dessin : Shinso qui a la taille parfois d'un tantô, parfois d'un fauchon d'un mètre cinquante, Aizen qui passe d'un air bellâtre à celui d'un Hulk si on le voit d'un autre angle de caméra...

Cela dit, tu me parles des parents, et de la censure par rapport aux ado'...le Studio Pierrot (eh oui, ils ne sont pas japonais, à la base !) ne censure pas pour son public averti, mais bien parce que Bleach passe à la télévision au Japon, et donc pourrait choquer un public non-averti (je soutiens bien sûr qu'il n'en est rien, mais imaginez-vous, gamin de quatre ans, voir Hiyori tranchée en deux...ça marque un peu plus). Kubo est parfaitement au courant de la censure et elle fait partie de son contrat avec l'éditeur/le producteur : il n'a pas grand chose à dire là-dedans, de même parfois que dans son propre manga (certains rebondissements du scénario étant uniquement dus à des sondages de popularité dans le Shônen Jump) !

Je reste agacé devant cette censure pitoyable, mais elle n'est cependant pas injustifiée. Si Bleach était une série moins connue, réalisée par un studio d'animation japonais (qui sont en général moins soft, prenez l'exemple d'Okuto no Ken, Black Lagoon, etc.), et qui n'était pas diffusée sur le petit écran, je doute que cette censure ait encore eu lieu d'être. Voila ma parole du jour, ugh !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-le-rpg.1fr1.net
Sakata Gintoki
Capitaine intérimaire de la 5eme division | Shinigami Permanenté
Sakata Gintoki


Nombre de messages : 142
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Faction: 10ème division
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue26/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (26/40)
Nom de l'arme: 幽閉 の 根性 yuuhei no kon'jou

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyDim 27 Fév - 15:10

Ichimaru Gin a écrit:

Je reste agacé devant cette censure pitoyable, mais elle n'est cependant pas injustifiée. Si Bleach était une série moins connue, réalisée par un studio d'animation japonais (qui sont en général moins soft, prenez l'exemple d'Okuto no Ken, Black Lagoon, etc.), et qui n'était pas diffusée sur le petit écran, je doute que cette censure ait encore eu lieu d'être. Voila ma parole du jour, ugh !

Et le meilleur cas pour illustrer tes propos cher kami, est bel et bien la série ONE PIECE! -Voyez par vous-même, ça s'passe volontairement de commentaire -_-"-

Revenir en haut Aller en bas
Hasu Mizuiro
Humaine sans pouvoir | Lectrice Assidue/But presque indéterminé
Hasu Mizuiro


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Perdue dans mes rêves
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Faction: Humain sans pouvoir
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue7/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (7/40)
Nom de l'arme: Hasu (Lotus)

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyDim 27 Fév - 18:20

Hm hm, j'approuve tout ce que vous dites :O

Ce qui m'a le plus surpris en effet, c'est la resurrection de Szayel. * En mode fervente admiratrice*

Sisi, remarquez que, dans le manga, lorsqu'il ''sort'' si gentiment du corps de Nemu, il s'agitr bien de son corps tandis que dans l'anime, on le représente sous une sorte d'ectoplasme bleuâtre! C'est... indécent! Comment ont-ils osés? D=

*En est toute outré*

Bref, ce que j'ai trouvé marrant, c'était qu'ils ne censuraient pas le langage de la petite Nelliel alors qu'elle se dit masochiste, et qu'ils censurent la superbe ré-apparition de Szayel-sama! Hem hem.. ils devraient vérifier leurs priorités .___.

--> C'que j'ai trouvé le plus marrant, c'est que Kûkaku, dans le manga, a un bras en moins... Or dans l'anime il en est de même, mais remarquez que celle-ci porte un bras artificiel Ô.o
Revenir en haut Aller en bas
Tia Hallibel

Tia Hallibel


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Feuille de personnage
Faction: Espada
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue36/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (36/40)
Nom de l'arme: Tiburón

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Meh   Censure de l'anime. EmptyDim 27 Fév - 22:32

Notre monde devient mou, les enfants... La surprotection n'a que pour effet de créer des gens frustrés et ignorants...

Enfin, à 5 ans j'étais obsédé par les sexy Sailor scouts de Sailor Moon. Puis, à 7 ans, je regardais (en extase) Goku se faire traverser le corps par le Special Beam Cannon de Piccolo. Et je m'en suis bien tiré! =D [...]
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru Gin
Admin en chef | Bras Droit d'Aizen
Ichimaru Gin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Il est là!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Faction: Shinigami déserteur
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue36/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (36/40)
Nom de l'arme: Shinzo

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyLun 28 Fév - 1:36

Tia Hallibel a écrit:
le Special Beam Cannon de Piccolo. [...]

Aaaaaahhh ! Horreur et damnation !! Tu viens de massacrer ma fantastique vision du Makkenkosapô en lui donnant un nom infâme xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-le-rpg.1fr1.net
Tia Hallibel

Tia Hallibel


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Feuille de personnage
Faction: Espada
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue36/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (36/40)
Nom de l'arme: Tiburón

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: x_x   Censure de l'anime. EmptyLun 28 Fév - 2:18

Ichimaru Gin a écrit:
Aaaaaahhh ! Horreur et damnation !! Tu viens de massacrer ma fantastique vision du Makkenkosapô en lui donnant un nom infâme xD

Oh mon doux seigneur Jesus! Vas-tu survivre? Je peux le redire sinon. Wink

Ça semble plus chic, mais la traduction littérale est aussi surannée. D= Ce qui est le cas de la plupart des techniques dans les mangas xD

Et la doublure anglaise était badass ok >8C

n_n
Revenir en haut Aller en bas
Yuuji Sakai
Modérateur | 3ème siège de la 8ème division
Yuuji Sakai


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Faction: 8ème division
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue23/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (23/40)
Nom de l'arme: Blutsauger

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyDim 15 Mai - 0:38

Franchement, je ne suis pas totalement contre la censure des animes.

Certes, elle est grandement exagérée, mais il n'est que naturel de protéger les plus jeunes( car oui, Hiyori tranchée en deux, ça choquerait VRAIMENT n'importe quel marmot), surtout quand on sait que cette censure, aussi importante soit elle, ne concerne souvent que les mangas à large audience, et que les amateurs de mangas plus "adultes" peuvent toujours trouver leur plaisir a regarder des animes du genre "Queens Blade", "Fate stay Night", "Claymore", "Berserk" ou encore "Ken le survivant"
Revenir en haut Aller en bas
Hasu Mizuiro
Humaine sans pouvoir | Lectrice Assidue/But presque indéterminé
Hasu Mizuiro


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Perdue dans mes rêves
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Faction: Humain sans pouvoir
Niveau:
Censure de l'anime. Left_bar_bleue7/40Censure de l'anime. Empty_bar_bleue  (7/40)
Nom de l'arme: Hasu (Lotus)

Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. EmptyDim 15 Mai - 2:38

Yuuji Sakai a écrit:
... car oui, Hiyori tranchée en deux, ça choquerait VRAIMENT n'importe quel marmot...

Ouh, merci du spolier :''D *pleure*

Heum heum, certes , la censure est un petit plus, mais je m'excuse, mais c'est la responsabilité de leurs parents (je crois) que de décider si oui ou non ils devraient regarder cette émission. Après tout, je pense que choquer les gens ne peut que leur en apprendre d'avantage sur la vie... s'ils sont vraiment trop choqués, c'était à leurs parents de vérifier ce qui passait à la télé, voilà tout x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure de l'anime. Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'anime.   Censure de l'anime. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure de l'anime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Le RPG :: A propos de Bleach :: Bleach :: Anime-
Sauter vers: