Nom de l'arme: Suzaku
Capacité spéciale du zanpakuto: Shikai: Pour réveiller son arme Tsuku doit proncé la phrase "Renaît Suzaku". A ce moment la l'arme de Tsuku ce réduit en cendres, et de ces cendres apparaît une toute nouvelle lame. La lame est enflamée, et la Tsuba qui est constituée de feu à l'apparence d'ailes de phoenix. Tsuku peut faire prendre à la flamme qui constitue la lame la forme qu'il souhaite, cette capacité à une grande portée, mais cette portée reste toujours limitée.
Bankai: (ne le maîtrise pas encore)
Niveau de Shunpo/déplacement rapide du personnage: Bon
Niveau de kido: Bon
Techniques spéciales maitrisées:
Bakudo:
1 : SaiCe sort de bas niveau permet de ligoter l'opposant par d'invisibles liens. S'il est simple d'utilisation, il en reste une technique efficace sur les esprits de faible niveau spirituel : la cible est immobilisée. Cependant, une personne possédant un reiatsu élevé est capable de s'en défaire.
~4 : HainawaCette technique lance sur l'adversaire une puissante entrave spirituelle. Peu puissante, elle n'en reste pas moins efficace pour paralyser durablement un ennemi, ce afin de lui lancer un sort plus puissant.
~8 : Seki, RejetCe sort de protection crée un bouclier spirituel près de son lanceur. Sa taille est dépendante du reiatsu dépensé, mais c'est un sort utile pour contrer les attaques physiques.
~9 : Geki Incantation : "Détruis-Toi, Ô Chien Noir de Rondanini ! Lis, Enflamme-Toi et puis Dévore Ta Propre Gorge !!"
Cette technique paralyse l'opposant dans un champ de lumière rouge. Un ennemi puissant s'en défait facilement.
~26 : Kyokkô, Mélodieuse LueurCe Bakudô a la particularité d’être utilisé pour dissimuler d’autres techniques. Dans le chapitre 335, Hinamori l’utilise pour rendre invisible un filet de Kidô dressé par la combinaison de Fushibi et Shakka Hô. On ignore s'il s'agit du même sort qu'Hinamori utilisa pour s'échapper de sa chambre de convalescence lorsqu'Hitsugaya Tôshirô dressa une barrière protectrice autour d'elle.
~30 : Shitotsu Sansen, Coups de Bec, Triple FlashCe sort propulse sur l'adversaire un trio de flash lumineux, qui vont le crucifier sur le premier obstacle présent sur leur trajectoire, le livrant à une seconde attaque.
~37 : Tsuriboshi, Étoile SuspendueCe charme crée près de la cible une étoile de reiatsu concentré, dont les branches vont se ficher aux plus proches appuis. Il s'agit d'un sort protecteur destiné à soutenir un allié, mais il n'est pas exclu qu'il soit utilisé de manière offensive : sa solidité pourrait permettre d'emprisonner un adversaire.
~58 : Kakushi Tsuijaku, Moineau Suiveur de Traces Incantation : "Le Cœur au Sud, les Yeux au Nord, le Bout des Doigt à l'Ouest, les Talons à l'Est... Ô Vent, Souffle et Rassemble ! Ô Pluie, Tombe et Efface !"
Cette voie de liaison nécessite de dessiner sur le sol un cadran traceur.
Cette technique permet de localiser une ou plusieurs personnes données, quelle que soit leur position.
~61 : Riku Jôkôrô, Flash à Six BranchesIncantation : "Charriot de Tonnerre. Engrenage des Roues. La Lumière, Divisez la en Six."
Cette technique, se présentant sous la forme d'une fleur à six pétales, paralyse littéralement l'adversaire, en fixant son énergie spirituelle dans l'espace et le temps. L'adversaire est ainsi complètement inactif, permettant au lanceur d'enchaîner sur une attaque plus puissante.
~62 : Hyappo Rankan Le lanceur peut projeter sur son adversaire 100 lances spirituelles. Même si son opposant est agile, il ne peut pas toutes les esquiver et finit immobilisé.
~63 : Sajô Sabaku Ce sort utilisé par Hachi crée autour de la cible de larges cordages. Comme tout Bakûdô de niveau supérieur, il ne peut théoriquement pas être contré. Cependant, une force considérable peut briser les entraves.