Nom de l'arme/pouvoir/pantin: Shun shun rikka
Description de l'arme/pouvoir/pantin:Ses pouvoirs demeurent dans les barrettes que lui a offert son frère :
◦Shun'ô (permet le bouclier des deux cieux)
◦Ayame (permet le bouclier des deux cieux)
◦Hinagiku (permet le bouclier des trois cieux)
◦Baigon (permet le bouclier des trois cieux)
◦Lilly (permet le bouclier des trois cieux)
◦Tsubaki (permet le bouclier unique du ciel)
Bouclier des trois cieux: Leur pouvoir consiste à créer une barrière triangulaire, en repoussant tout ce qui se trouve à l'extérieur de celle-ci.En élevant ce bouclier, Orihime peut donc repousser n'importe quelle attaque qui se trouve devant elle.
Bouclier des deux cieux: Ce pouvoir consiste à créer un cocon d'énergie à l'intérieur duquel Shun'ô et Ayame repousse les énergies destructrices de l'ennemi. C'est à dire qu'elles prendrons ce qui est à l'intérieur du cocon, et lui rendrons la forme que ce qu'il contenait possédait à l'origine.
Bouclier unique du ciel: Tsubaki exerce un pouvoir à double sens. La barrière qu'il crée traverse l'ennemi et élève un bouclier à l'intérieur de celui-ci. C'est l'union de la matière même que repousse cette attaque.En d'autres termes, cette attaque tranche l'ennemi en deux.
Elles sont une sorte de Zanpakûto. Grâce à ceci, elle est capable de modifier un objet ou un être vivant grâce à sa pensée, en rejetant les lois de la nature, de la physique au sens biologique du terme.
Son reitsu lui permet de matérialiser quelque chose sous une autre forme, en le vieillissant ou le rajeunissant. Elle efface par son énergie tous les évènements antérieurs, guérissant des blessures normalement impossible à soigner. C'est comme si elle pouvait jouer avec le temps, modifier ce qui c'était passé jadis sur un corps, un bras etc.L’exemple révélateur est la guérison du bras de Sado, réduit en bouillie par l’arrancar Yami ; et l’exemple type est la régénération du bras de Grimmjow, qui bien que coupé et réduit en cendres peut quand même être guéri. Orihime Inoue crée un champ d’énergie spirituelle autour de la blessure qu’elle doit soigner, en prononçant les mots : « Je rejette ». Sa technique repose en fait sur un complexe bien plus spécifique et développé que la restauration temporelle et spatiale, c'est un rejet de la matière.
Physique :Bien qu’elle paraisse frêle, fragile en comparaison de ses autres compagnons, Inoue sait grâce à une volonté insoupçonnée, concevoir les choses qui l’entourent d’une autre manière. La philosophie de sa technique repose sur la phrase : « Ce n’est pas comment les choses devraient être mais comment tu voudrais qu’elles soient ».
Force physique :Inoue est plutôt fragile physiquement en fait. Toute sa force repose presque dans sa volonté de faire les choses. Su une échelle de cinq, ce serait trois, car elle possède une grande endurance mentale.
Agilité : Inoue est plutôt maladroite en fait. On ne pourrait pas dire que son agilitié est exécrable, mais il n'est pas bon non plus. Il s'avérerait mieux de dire que c'est limite avant de dirre nul.
Réflexes Mauvais
Endurance :Bon
Resistance :Bon
Beauté :Optimal? XD Pas selon elle, mais son amie Tatsuki hein...
Adresse au combat :Kidô:N'en possède pas
Shunpo/Sonido:(exécrable/mauvais/bon/très bon/optimal)
Attaques armées:(Avec son pouvoir) ---> Bon
Mains nues:Mauvais
Parade:Moyen
Mental/ caractère :Intelligence :Bon (Même si elle a ses moments lents...)
Sociabilité :Très bon. Orihime s'entends bien avec tout le monde =D
Patience / Self contrôle : Très bon
Gentillesse :Optimal O.o
Arrogance :Exécrable
Mémoire: Très bonne
Prestance/Aura : Bon