Bleach Le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Le RPG

Forum RPG entièrement cadré sur l'univers du manga Bleach ! Venez incarner votre personnage préféré de la série, et surtout, amusez-vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urgence orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Orihime Inoue
Admin | Lycéenne folle à ses heures perdues
Orihime Inoue


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Ici et là ~
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Faction: Humain avec pouvoir
Niveau:
Urgence orthographe Left_bar_bleue20/40Urgence orthographe Empty_bar_bleue  (20/40)
Nom de l'arme: Shun Shun Rikka

Urgence orthographe Empty
MessageSujet: Urgence orthographe   Urgence orthographe EmptyMar 1 Juin - 2:03

Alors voici donc le fameux décompte des 20 fautes d'orthographes d'homophones les plus fréquentes. À lire si vous avez de la difficulté avec ceux-ci. ^^

Veuillez noter:
= --> Peut être remplacé par

Urgence Orthographe Homophones


1.
a = avait : Il a vu un lapin. --> Il avait vu un lapin.
à = avait: Il vit à Paris. --> Il vit avait Paris.

2.
aussi tôt = aussi tard : Il arrivera aussitôt qu'elle. --> Il arrive aussi tard qu'elle.
aussitôt = aussi tard : Aussitôt levé, il part. --> Aussi tard levé, il part.

3.
Cet = Un(masculin) : Cet endroit est spécial.
Cette =Une(féminin) : Cette idée est bonne.

4.
Ça = Cela : On n'y peut rien, il est comme ça. --> Il est comme cela.
Sa = (Désigne un possession) Cela: Il apprécie sa vie. --> Il apprécie cela vie (aucun sens!)

5.
Ce = (Devant un nom, déterminant démonstratif) : Il rapporte ce livre.
Ce = (Devant qui, que, quoi ou dont, pronom démonstratif) : Il écoute ce que tu dis.
Ce = Cela (Devant un verbe, pronom démonstratif) : Ce sera intéressant. --> Cela sera intéressant.
Se = Cela (Devant un verbe) : On se parle vraiment.

6.
C'en = Cela : C'en est finit de nous deux. --> Cela est finit.
S'en = Cela (Compliment d'un verbe) : Il s'en charge. --> Il cela charge.
Sans = Avec : Il part sans moi --> Il part avec moi.

7.
Ci = là ou ici : Cette étape-ci est cruciale. --> Cette étape-là est cruciale
Si = si jamais : Si tu pars, je m'ennuierai. --> Si jamais tu pars, je m'ennuirai.
S'y = si, se : C'est à s'y méprendre. --> C'est à se méprendre.

8.
Bientôt = Sous peu : Je vous rejoins bientôt. --> Je vous rejoins sous peu.
Bien tôt = Sous peu : Tu te lèves bien tôt en cette matinée. : Tu te lèves sous peu en cette matinée.

9.
Davantage = Encore plus : Je l'aime davantage jour après jour --> Je l'aime encore plus jour après jour.
D'avantage = Encore plus : Il y a plus d'avantages que de désavantages. --> Il y a encore plus que de désavantages.

10.
L'a = L'avait : Il l'a évité de justesse. --> Il l'avait évité de justesse.
L'as(Utilisé habituellement pour le pronom ''tu'') = L'avais : Tu l'as évité de justesse. Tu l'avais évité de justesse.
La = Une suivit d'un nom : C'est la réponse. --> C'est une réponse.
Là = Ici : Il est partit par là. --> Il est partit par ici.

11.
M'as(Utilisé habituellement pour le pronom ''tu'') = M'avais : Tu m'as donnée la réponse. --> Tu m'avais donné la réponse.
M'a = M'avait : Il m'a donné la bonne réponse. Il m'avait donné la bonne réponse
Ma(possession) = M'avait, Une : Ma copine viendra. --> Une copine viendra.

12.
Mais = Cependant : Elle a du talent mais ne travaille pas beaucoup. --> Elle a du talent cependant elle nde travaille pas beaucoup.
M'es = remplace m'es par 'tu es' et ajouter 'à mes yeux' : Tu m'es chère. Tu es chère à mes yeux.
M'est = remplace m'est par 'il est' et ajouter 'à mes yeux' : Il m'est indispensable. --> Il est indispensable à mes yeux.
Met(verbe) = Mettre : Il met son chandail. --> Il mettait son chandail.
Met(s)(nom désignant plat de nourriture) = Mettre : Ce met est délicieux. --> Ce mettre est délicieux.

13.
M'ont = M'avaient : Ils m'ont conseillé ce film. --> Ils m'avaient conseillé ce film.
Mon = M'avaient : Mon enseignante m'encourage. --> Mon enseignante m'avaient encourage.

14.
N'y = Ne : On n'y voit pas à deux mètres de soi. --> On ne voit pas à deux mètres de soi.
Ni = Ne : Je n'ai vu Pikachu ni Mewtow (XD) --> Je n'ai vu ne Pikachu ne Mewtow.

15.
Non(négation)
N'ont(verbe avoir à la 3e personne du pluriel)
Nom(Nom de famille, le nom d'une personne)

16.
Ou(choix, proposition) = Ou bien : Ils vont à Paris ou à Londres. --> Ils vont à Paris ou bien à Londres.
Où(lieu, endroit) = Ou bien : Je ne sait pas où tu te trouves. --> Je ne sait pas ou bien tu te trouves.

17.
Ont(Ils) = Avaient : Ils ont tout vu. --> Ils avaient tout vu.
On(Il) = Avaient On reviendra demain. --> Avaient reviendra demain.

18.
Ses(Possession) = ajouter 'à lui' à la fin. : Il s'agissait de ses pantoufles.--> Il s'agissait de ses pantoufles à lui.
Ces(Pronom démonstratif) = ajouter 'là' à la fin. : J'aime beaucoup ces fraises. --> J'aime beaucoup ces fraises-là.
C'est = Cela est : C'est facile de parler pour rien. --> Cela est facile de parler pour rien.
S'est = Cela est : Il s'est cassé la cheville. --> Il cela est cassé la cheville.

19.
Quand = à quel moment : Quans viendras-tu? --> à quel moment viendras-tu?
Quant à = à quel moment : Quant à moi, je ne veux pas. À quel moment à moi, je ne veux pas.

20.
Quelquefois = Parfois : Il va quelquefois à cet endroit. --> Il va parfois à cet endroit.
Quelques fois = Plusieurs fois : Il part en voyage quelques fois par année. --> Il part en voyage plusieurs fois par année.

Voilà donc! J'espère vous avoir quand même un peu aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Inoue
Admin | Lycéenne folle à ses heures perdues
Orihime Inoue


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Ici et là ~
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Faction: Humain avec pouvoir
Niveau:
Urgence orthographe Left_bar_bleue20/40Urgence orthographe Empty_bar_bleue  (20/40)
Nom de l'arme: Shun Shun Rikka

Urgence orthographe Empty
MessageSujet: Re: Urgence orthographe   Urgence orthographe EmptyMer 26 Jan - 1:42

Pourquoi bien écrire?




Urgence orthographe Oral_e10

Urgence orthographe Oral_e11

Note d'Hime : Vous noterez aussi que l'auteur a su faire des fautes d'orthographes volontaires ! Parce que pour pouvoir transgresser la règle, il faut la connaître. Or, il nous fait voir clairement qu'il la connaît ;D Saurez vous trouver les fautes?
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Le RPG :: A propos de Bleach :: Détente :: Les astuces du RPG :: Les écrits collectifs-
Sauter vers: