Kisaragi
Tsukiyo
► Personnage en bref: ◄
- Nom: Kisaragi
- Prénom: Tsukiyo
- Age: une petite centaine d'années environ, mais en apparence 17 ou 18 ans.
- Race et rang: Shinigami traître, anciennement troisième siège de la troisième division, membre de l'Asta.
- Aspirations: Tsukiyo se fiche bien de ce qui peu arriver aux shinigami et aux arrancar, ils peuvent tous disparaître, ça ne la dérangerait pas plus que ça. Elle n'a pas rejoint Aizen dans le but de l'aider dans ses plans de destruction. Elle se fiche même pas mal qu'il réussisse ou échoue. La seule chose qui compte pour elle est de rester aux cotés de Gin et de l'épauler dans sa tache, quelle qu'elle soit.
- Craintes: Ne pas parvenir à protéger ceux qui comptent pour elle (à commencer par Gin) et les voir mourir sans pouvoir réagir.
- Manies: il lui arrive souvent de soupirer quand elle est agacée ou triste et a la mauvaise habitude de laisser son poing parler pour elle quand elle est en colère.
► Personnage en détails: ◄
- Description physique et vestimentaire:
Tsukiyo a l'apparence d'une jeune fille d'à peine vingt ans, de taille moyenne et de stature athlétique. Son corps finement musclé est la preuve qu'elle fait beaucoup d'exercices physiques pour entretenir sa forme. Sous ses airs de jeune fille fragile, elle cache une force qui pourrait surprendre les adversaires ne la prenant pas au sérieux.
Elle porte les cheveux courts, bien que sa coupe reste féminine avec une grande mèche tombant sur son front et la raie du coté droit. Ses cheveux sont châtains clairs, presque blonds. N'ayant pas de souvenirs de sa vie sur Terre, ni de ses parents biologiques, elle ne peut dire d'où elle tient cette couleur claire. Son visage est agréable, délicatement sculpté bien que parfois dur et froid, mais séduisant lorsqu'elle se décide à sourire. Elle a un petit nez et des pommettes rondes. Ses yeux, légèrement en amande, d'un vert très clair, tirant sur le bleu lui donnent plus l'apparence d'une européenne que d'une asiatique. Ses cils naturellement longs adoucissent son regard. Elle a une petite cicatrice en forme de croissant sur la lèvre supérieure, résultat d'un jeu trop brusque avec ses frères. Elle peut sembler inaccessible et peut-être l'est-elle réellement, elle ne s'est jamais donné la peine de réfléchir à la question.
Quand elle était shinigami, elle portait le shihakushô régulier, comme tout les autres, sans modification ni ajout. Quand elle se rend dans le monde des humains et est obligée de s'habiller comme eux, Tsukiyo préfère les vêtements simples et élégants sans toutefois se laisser convaincre par la mode en vogue chez les jeunes qu'elle trouve franchement ridicule. Maintenant qu'elle est au Hueco Mundo, elle porte un uniforme blanc qu'elle trouve plus classe que le noir. Il se compose d'un hakama tombant jusqu'aux chevilles et d'une veste longue serrée à la taille par un obi du même vert que ses yeux, noué sur la hanche gauche et dont elle laisse les pans tomber librement le long de sa cuisse.
Etant gauchère, elle porte son zanpakutô sur sa hanche droite.
- Description psychologique:
Personnage de contrastes, Tsukiyo peut être tout et son contraire à la fois. Tout dépend de la personne en face d'elle et de son humeur du moment. Parfois sombre et désabusée, comme si elle n'attendait rien de la vie, il lui arrive de se moquer de ce qui pourrait lui arriver. Parfois gaie et amicale, elle peut passer si vite de l'un à l'autre que s'en est presque étourdissant.
Tsukiyo est une jeune fille d'apparence calme et amicale, bien qu'un peu distante. En réalité, Tsukiyo est une personne un peu sauvage qui n'aime ni la foule ni le bruit. Si certains autres shinigami ont pensé qu'elle était leur amie, il n'en est pas forcément de même pour la jeune femme qui préfère la solitude et voit dans les autres tout un tas de gêneurs n'existant que pour l'ennuyer. Ceci dit, elle n'est pas totalement imperméable non plus à l'amitié, encore faut-il parvenir à briser la barrière de calme glacial et distant qu'elle utilise pour se protéger des autres, afin d'atteindre son coeur.
Tsukiyo est calme et patiente en apparence. En réalité, elle est plutôt du genre à cacher ce qu'elle ressent réellement. Même si quelque chose l'irrite ou que quelqu'un l'agace, ce qui arrive souvent, elle le garde pour elle et subit en silence. Cependant, toute patience a ses limites, et Tsukiyo ne déroge pas à la règle. Elle est capable de réactions violentes et de colères terrifiantes quand elle est vraiment hors d'elle. Mais la colère est le dernier recours pour se protéger et elle regrette toujours de se mettre en colère, non parce que ça peut blesser les autres, mais parce qu'il s'agit là d'une preuve de sa perte de contrôle. Elle préfère largement user d'autres moyens pour manifester son mécontentement. Ainsi, si d'aventure un idiot venait la chercher un peu trop, il ne serait pas étonnant qu'il prenne le poing de la jeune femme dans la figure.
Pourtant, en dépit de la distance qu'elle met entre elle même et les autres, Tsukiyo est très loyale envers ceux qu'elle choisit.
- Passé et présent de votre personnage:
Tsukiyo vient d'un quartier plutôt tranquille de Rukongai. Elle ne se souvient absolument pas de sa vie sur Terre ni de la façon dont elle est morte, bien que sa peur des tremblements de terre puisse en être un indice. Arrivée enfant au Rukongai, elle ne se souvenait que de son nom et de son prénom. Une femme du quartier, Tanaka Tamiko, l'a adopté et élevé comme sa fille en compagnie des deux garçons qu'elle avait précédemment recueilli de la même manière: Reichi et Kentarô. Pendant plusieurs années, la gamine mena une vie calme entre ses parents adoptifs et ses deux frères. Contrairement à Reichi, elle ne semblait pas intéressée par la perspective de pouvoir devenir shinigami. A la suite d'un pari avec son frère, cependant, elle entre à l'académie où elle fait ses classes.
Élève studieuse et douée, sans pourtant faire partie de l'élite, elle se sort honorablement de ses six années d'étude et intègre le Gotei 13, en tant que simple shinigami au sein de la septième division, dans un premier temps. Bien qu'efficace dans ses fonctions de shinigami, elle ne s'intéresse que peu à la division et à ses collègues. Pendant plusieurs années, elle se laisse vivre sans faire plus d'efforts que le minimum exigé et en se moquant complètement du jeu des promotions qui attisait l'ambition de ses collègues. Jusqu'à cette nuit de janvier, environ douze ans après sa sortie de l'académie. Son frère Reichi est tué dans une rixe par un membre de la septième division. L'assassin, un officier appartenant à la petite noblesse du Seireitei, est à peine inquiété par l'enquête et, à la consternation de Tsukiyo, ne subit comme punition qu'une rétrogradation temporaire. La jeune femme, outrée, commence à ouvrir les yeux sur les "petits" dysfonctionnements du Seireitei.
Devenue amère et hargneuse, essentiellement envers l'assassin de son frère et ses amis, la jeune femme est transférée à la troisième division quatre ans plus tard. Sa première rencontre avec son nouveau capitaine change sa vie. Contrairement à tous les shinigami qu'elle a rencontré jusque là, Ichimaru Gin parvient, sans rien faire de particulier, à briser le bouclier de la jeune femme. Tsukiyo n'est pas certaine que le capitaine se soit rendu compte de l'effet qu'il eut sur elle et ça n'a pas vraiment d'importance. Tsukiyo trouvait enfin le but qui lui manquait pendant toutes ces années: protéger et servir cet homme aussi fascinant que dangereux et atypique. Elle, qui jusque là n'avait jamais daigné prêter attention au complexe jeu de promotions attisant les convoitises au sein d'une division, se met à travailler d'arrache-pied pour devenir plus forte et gravir les échelons afin de se rapprocher de son capitaine. Les années passant, elle parvient à se hisser au rang de troisième siège de sa division.
Rang qu'elle occupe encore quand un groupe d'intrus humains parvient à pénétrer au Seireitei. Tandis que les shinigami courent dans tous les sens pour les arrêter, les machinations d'Aizen se referment sur eux. Spectatrice silencieuse, Tsukiyo observe les événements sans vraiment s'en mêler. Elle sent que quelque chose ne va pas, sans parvenir à mettre la main dessus. Elle assiste aux agissements de son capitaine sans songer à intervenir. Ichimaru avait toujours été un mystère et elle était curieuse de voir où tout cela allait mener. Elle ne fut pas déçue par la suite des évènements. Le véritable visage d'Aizen, la stupéfia, comme tous les autres shinigami, mais c'est la colère qui bouillonna en elle quand elle comprit que son capitaine était parti avec les traîtres.
Elle ne se laissa cependant pas abattre par la situation. Agacée, elle ne prêta aucune attention à la suite des événements, ne prenant la peine de noter que les rares renseignements concernant les traîtres. Les efforts de guerre et les entraînements que suivirent les officiers en prévision de ce qu'ils appelaient la Guerre d'hiver ne lui firent ni chaud ni froid.
Cependant, l'impression de n'être plus à sa place ne cessait de grandir en elle. Elle se fichait de savoir si Ichimaru était un traître ou non, elle décida de le rejoindre.
► Zanpakutô: ◄
- Nom de l'arme: Mikazuki [三日月] (croissant de lune)
- Effet et forme de l'arme/pouvoir: Apparence de l'esprit:: un griffon.
- Spoiler:
Caractère du zanpakutô: A l'image de sa maîtresse, Mikazuki peut être aussi calme qu'acharnée au combat. Cependant, elle est toujours agréable avec sa maîtresse qu'elle semble beaucoup apprécier. Sérieuse, elle encourage toujours Tsukiyo à travailler pour obtenir ce qu'elle souhaite et n'hésite pas à lui faire part de ses conseils, même quand la jeune femme ne veux pas les entendre.
Forme scellée: Mikazuki est un katana comme les autres, muni d'une tsuka à la tresse noire et d'un fourreau noir et gris.
Commande: Tranche le fil de la vie.
Shikai: Mikazuki prend la forme d'un naginata, une lance munie d'une longue lame courbe semblable à celle d'un katana.
Description:Forme scellée: Arme élégante et légère, facilement maniable, le katana scellé est un peu plus long que les autres, sans toutefois être aussi long que Hyôrinmaru, et sa lame parfaitement polie n'a aucun défaut et est aussi lisse qu'un miroir. La tsuba noire est ronde et ajourée, décorée d'un motif rappelant vaguement des fleurs. La tresse de la tsuka est noire et toutes les parties métalliques argentées. Son fourreau est noir est gris.
- Spoiler:
La tsuba:
Shikai: La tsuka de l'arme s'allonge de manière à former une longue hampe dans laquelle la lame courbe, qui ne change pratiquement pas d'apparence, est insérée à la manière d'un fer de lance. La hampe noire est agrémentée de décorations et de ciselures d'or fin mais l'arme reste simple et sobre dans son apparence. Le naginata est plus grand que Tsukiyo, la lame la dépassant d'environ un pied. Malgré sa taille, c'est une arme qui reste légère permettant d'exécuter des successions d'attaques rapides tandis que son allonge permet de rester à respectable distance de son adversaire.
- Spoiler:
Capacités du shikai:
- Spoiler:
Ginitoseki 銀糸関 (Barrière de fils d'argent): Tsukiyo place des fils invisibles sur toute la zone de combat. Si l'adversaire en touche ou frôle un, ça le coupe comme une lame de rasoir, la gravité de la blessure dépendant de l'intensité du contact. Tsukiyo peut également renforcer les fils en plaçant sur eux un sort qui se déclenche dès que l'adversaire les touche. Tsukiyo peut se déplacer librement dans la zone de combat sans encourir le risque d'être blessée par l'un de ses fils.
Ginito Gokusha 銀糸獄舎 (Prison de fils d'argent): Version modifiée de la précédente technique. Quand l'adversaire touche plusieurs fils en même temps, ceux-ci s'enroulent autour de lui pour l'emprisonner, l'immobilisant. Si l'adversaire essaie de forcer sur les fils pour se libérer ceux-ci le coupent. Sur un geste de Tsukiyo, les fils peuvent réduire leur prisonnier en pièces. Cependant, un adversaire disposant d'un reiatsu supérieur à celui de la demoiselle devrait être capable de consumer les fils grâce à son énergie et de se libérer.
Kugutsu no butô 傀儡 の 舞踏 (la Danse de la marionnette): A chaque fois que Tsukiyo touche un adversaire de son naginata et provoque une blessure, un fil invisible se fixe sur son corps à son insu. Au cinquième et dernier fils, l'adversaire se retrouve sous l'emprise de la jeune femme qui peut manipuler son corps comme une marionnette, tant qu'il se trouve à portée de vue de Tsukiyo. Cette technique ne fonctionne pas si la lame touche autre chose que le corps de son adversaire.
Kyogetsu 鏡月 (Miroir de la lune): Un bouclier semblable à un miroir absorbe l'énergie des sorts et attaques lancés contre lui avant de la renvoyer vers le lanceur.
► Test RP: ◄
Il n'y avait plus rien pour elle ici!
Cette pensée lui traversa l'esprit alors qu'elle était assise sur le toit de sa caserne, regardant sans vraiment les voir, les shinigami qui passaient et repassaient dans la rue en contre-bas. Tsukiyo haussa un sourcil, guère plus perturbée par cette réalisation que par la voix de son zanpakutô qui raisonnait dans sa tête. Elle avait toujours détesté les shinigami, comme tous les habitants du quartier de Rukongai d'où elle venait, et n'avait jamais vraiment planifié d'en devenir un. C'était de la faute de Reichi si elle était là. C'était cet idiot qui l'avait entraîné dans son idée de devenir shinigami. Oh! il fallait bien avouer qu'au début elle avait trouvé amusant, et exaltant en même temps, de vivre cette aventure, mais elle n'avait pas tardé à déchanter.
Le Seireitei n'était pas l'endroit idyllique qu'imaginaient ceux de Rukongai. Au contraire. C'était un endroit dangereux où ceux qui avaient le pouvoir n'hésitaient pas l'utiliser à leur profit. La jeune fille n'avait pas tardé à se rendre compte de la vérité et, à son grand malheur, personne ne quittait vivant les Armées de la Cour. C'était comme un mauvais rêve dont elle ne pouvait pas se sortir et qu'elle avait enduré pendant des années jusqu'à ce qu'il l'en arrache.
Elle avait entendu dire beaucoup de choses à son sujet. La majorité des shinigami le craignaient et ne lui faisait pas confiance. Elle avait même déjà entendu parler de lui comme d'un démon. Mais ce n'était pas un démon qu'elle avait rencontré ce jour là. Oh certes, il n'avait rien d'un ange, loin de là. Mais pour Tsukiyo, il fut comme un phare dans la nuit. Elle trouvait enfin quelqu'un qui valait la peine qu'elle se remue pour lui. Et pour se remuer, elle l'avait fait, plus qu'a aucun autre moment dans sa vie, lui permettant d'en arriver là où elle en était.
Mais tout ça pour quoi?
Il était parti sans un regard en arrière. Oh, elle ne lui en voulait pas pour ça, contrairement à tous les autres membres de la division. Au contraire. Connaissant son caractère et cette aura de mystère qui planait toujours autour de lui, elle aurait certainement été déçue qu'il ne le fasse pas. Mais ça ne réglait pas son problème. Qu'allait-elle pouvoir faire à présent. Elle n'avait absolument aucune envie de rester au Seireitei entourée de shinigami pour qui elle n'éprouvait que de l'indifférence.
Elle poussa un soupir et leva la tête pour lancer un regard aux nuages qui passaient dans le ciel. Pendant un instant elle songea que ce serait pratique si la réponse à son problème pouvait lui tomber du ciel. Cette pensée idiote lui arracha aussitôt un ricanement. Elle fixa le ciel avec intensité, comme si elle voulait y percer du regard une faille qui l'engloutirait. Si cette faille l'amenait dans ce monde de hollow où le capitaine était parti, ça ne la dérangerait pas plus que ça de se faire avaler par le ciel.
"Réveille-toi, fit une voix désapprobatrice dans son esprit.
Tu n'obtiendras jamais ce que tu veux si tu ne te débrouilles pas pour l'obtenir par toi même. Un petit rire secoua le corps gracile de la jeune fille.
- Certainement.La question était: que voulait-elle? Rester ici,seule, au milieu des shinigami? Certes non! Suivre son capitaine, même dans ce monde de hollow? Indéniablement! Faire du Seireitei entier son ennemi? Ça n'avait aucune importance. Ce qui comptait, c'était cet homme qui avait rendu sa vie plus intéressante. Elle avait juré de le servir et de le protéger, peu importait où il se trouvait. C'était la mission qu'elle s'était fixée et rien ne l'empêcherait de la remplir. C'était certainement la mort qu'elle trouverait dans ce monde de hollow, mais elle s'en moquait. Elle avait depuis longtemps compris que si elle ne mourait pas pour lui, elle mourrait à cause de lui. Et pour tout dire, cette perspective lui paraissait plus attrayante que de longs siècles sans intérêts parmi les shinigami.
Elle ne pouvait plus rester ici sans rien faire. Elle ne voulait plus entendre toutes ces immondices que ces imbéciles disaient à propos de son capitaine. Ils ne valaient même pas la peine qu'elle s'intéresse à eux. Ils aboyaient dans leur coin sans oser bouger, la queue entre les jambes. Mais elle n'était pas comme eux. Elle, elle allait bouger. Mais pas comme ils le souhaiteraient.
Elle se leva et se dirigea vers le bord du toit. Les shinigami continuaient à aller et venir dans la rue. Elle sauta du toit et se dirigea nonchalamment vers le bureau de son vice-capitaine. La première chose à faire: se renseigner discrètement sur la situation et essayer, tout aussi discrètement, de trouver un moyen de rejoindre le capitaine.
- Je pense que la prochaine mission dans le monde des humains pourrait réserver de mauvaises surprises à nos amis, Mikazuki, fit-elle à voix basse.
Un petit sourire aux lèvres, elle entra dans sa caserne.
► Le vrai vous : ◄
- Prénom: secret ^^ "
- Age: un peu plus âgée que vous, je pense.
- Loisirs: essentiellement la lecture et l'écriture.
- Estimation de votre niveau de rp : Hum ... Je ne sais pas trop, je dirais 6 ou 7 /10
- Pays (la région si vous le souhaitez): Le Nord (qui a dit Bienvenue chez les Ch'ti?
)
- Comment avez-vous connu le forum? Par hasard.
- Avez-vous déjà fait du RPG ? Oui, j'en fais depuis un peu plus d'un an. J'ai joué sur le Miroir du Rised.
CODES DE VALIDATIONS: Coden gevalideerd door Gin~